« Qu’est ce que les Perturbateurs Endocriniens ? »
Les Perturbateurs Endocriniens sont maintenant identifiés comme un enjeu majeur pour la protection de la santé humaine et la santé de l’écosystème.
Objectif : « Diminuer l’exposition de la population »
« Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants » (OMS 2002)
.
« Comment les Villes & Territoires agissent au quotidien ? »
Des expériences se mènent à l’étranger, Stockholm, Madrid… En France également au niveau des collectivités locales, dans les établissements de santé, les crèches… Chacun a un rôle à jouer pour permettre d’atteindre ce but.
Programme de la Rencontre
(ERRATUM : Mme Anne Hidalgo est remplacée par M George Salines et Mme Brune Poirson clôture l’événement)
Dossier de presse
Support de présentation de la rencontre
OU par courriel : contact@reseau-environnement-sante.net
Pour en savoir plus :
- « Santé Environnementale : le pouvoir des villes » – Episode 1
- Suivre l’actualité de notre campagne VTSPE : ICI
Le discours de clôture de Mme Poirson : Discours de clôture